Communiqué de presse – Appels à la grève générale du 31 mars

Grève contre l’Arizona : des appels à la grève générale apparaissent sur les murs de la Capitale !
 
Dans la nuit du 24 au 25 mars, des activistes anti-pub ont détourné plusieurs centaines de panneaux publicitaires à Bruxelles. Les publicités ont été remplacées par des affiches appelant tout le monde à se mettre en grève ce lundi 31 mars.  
 
Les affiches collées la nuit du 24 au 25 mars appellent à rejoindre la grève générale interprofessionnelle de ce lundi 31 mars 2025. On y retrouve aussi un appel à rejoindre Commune Colère, un mouvement de travailleurs et de travailleuses qui s’opposent au gouvernement Arizona.
 
“Le 31 mars, nous ferons grève pour arrêter l’économie et montrer qui produit vraiment la richesse ! Face aux attaques du gouvernement Arizona contre les droits des travailleurs, et les conditions de travail, nous n’avons pas d’autre choix que de riposter collectivement. La sécurité sociale, les congés payés sont en Belgique le fruit de luttes acharnées menées par les travailleurs.” souligne Camille, un·e activiste.  

L’action dénonce le contenu de l’accord de gouvernement conclu en février par l’Arizona (MR, Les Engagés, Vooruit, N-VA et CD&V). Face à cette alliance des forces conservatrices et réactionnaires, les activistes appellent à la résistance. Commune Colère n’agit pas pour l’aménagement des mesures antisociales et antiécologiques, mais bien pour leur retrait pur et simple. Au-delà du barrage, Commune Colère se veut être force de proposition pour construire une société juste, humaniste, solidaire, inclusive et écologique.

Scroll to Top